Résultats T3 : April annonce une progression de son chiffre d’affaires de 2,9% sur les 9 premiers mois de l’année

Avec un chiffre d’affaires de 581,84M d’euros sur les neuf premiers mois de l’année en progression de 2,9%, le groupe April annonce une activité en hausse.

April a annoncé dans un communiqué ses performances sur les neufs premiers mois de l’année. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 581,84 M d’euros, en progression de 2.9 % en publié et de 2.6 % en pro forma. Les commissions de courtage progressent de 1.2 % et les primes d’assurance de 6.2 %.

Pour entrer dans le détail de ses chiffres, April a détaillé ses activités. Ce qu’il faudra retenir : la branche Santé-Prévoyance réalise un chiffre d’affaires de 376,55M d’euros, avec des commissions de courtage en hausse de 2.8 % et des primes d’assurance quasi-stables. Au troisième trimestre, les commissions ont crû de 8.4 %. Bonne tenue aussi de la branche Dommages qui enregistre un chiffre d’affaires en progression de 5.0 % à 212,13M d’euros. Sur ce secteur, les commissions de courtage sont en baisse de 1.2 %. Les primes d’assurances progressent, quant à elles, de 20.7% avec la reprise en fronting, avec une très faible rétention, de risques maîtrisés en provenance des courtiers du groupe.