Résultats : AIG vise 1Md de dollars d’économies

Le patron d’AIG a assuré que malgré un bénéfice part groupe en chute au 1er trimestre, son groupe était en bonne voie pour tenir son objectif d’1Md de dollars d’économies.

Alors que l’assureur américain AIG a annoncé, jeudi 2 mai, un bénéfice part groupe en chute de 31% sur un an, à 2,2Mds de dollars pour le premier trimestre, Bob Benmosche a assuré lors d’une conférence de presse que le groupe arriverait à tenir l’objectif qu’il s’est fixé à 1Md de dollars d’économies. “Nous sommes sur la bonne voie pour l’atteindre”, a-t-il affirmé. Il a expliqué que pour y parvenir, le groupe faisait notamment  “d’importantes améliorations techniques” pour mieux gérer “sa plateforme” d’assurances et d’investissements.

Le groupe est notamment passé de 28 centres de données à deux seulement, et il a conçu un système unique de demande d’indemnisation pour toute la division d’assurance dommages. “Tout cela va générer beaucoup de nouvelles économies“, a-t-il ajouté. M. Benmosche, interrogé sur le cours de l’action qui a nettement progressé depuis un an mais restait très loin de ses sommets d’avant la crise, a répondu que le groupe d’assurance devait “continuer à améliorer la qualité de ses résultats et améliorer le retour sur investissement pour les actionnaires“. “Ce sont les principaux indicateurs pour nous, si l’on veut que les gens paient plus” pour le titre de l’entreprise, a-t-il poursuivi. L’action AIG cotait 4,27% à 43,93 dollars en début de séance vendredi. Elle valait plus de 800 dollars il y a 5 ans.

New York, 3 mai 2013 (AFP)