Résultats 2023 : Groupe Leader Insurance en croissance
En 2023, Groupe Leader Insurance affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 10% à 66M d’euros. Le grossiste annonce poursuivre sa diversification et ambitionne d’atteindre les 80M d’euros de CA fin 2024.
Groupe Leader Insurance boucle une année 2023 en croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 66M d’euros, pour 230M d’euros de primes gérées. Quelques mois après le rachat du cabinet Lecam, le grossiste indique avoir nommé un nouveau DSI « pour démarrer la transformation du groupe », peut-on lire dans un communiqué.
Ainsi, l’arrivée de Kamal Khalfallah s’accompagne d’un triple objectif : « l’atteinte des ambitions en termes de chiffre d’affaires (100M d’euros à fin 2025), l’unification des applicatifs métiers, et le renforcement des équipes IT ». Ce dernier sera par ailleurs secondé par Sara Sebti qui a également rejoint le groupe récemment comme responsable MOA et membre du Codir.
Objectifs 2024
Fort de son exercice 2023 réussi, Groupe Leader Insurance se projette déjà sur 2024. Le courtier indique avoir enregistré un rebond de chiffre d’affaires de 15% au premier trimestre « fruit de la restructuration, de la transformation et d’un grand travail sur la qualité de service (taux de décrochage de 95%) initiés en 2023 », indique-t-il ensuite.
Surtout, le groupe spécialisé en construction précise poursuivre sa diversification, en MRH et en auto notamment, avec le soutien de nouveaux porteurs de risques comme Mila ou Allianz. « De nouvelles opérations de croissance externe seront annoncées avant la fin du 1er semestre 2024 », explique ensuite Leader.
Le grossiste ambitionne ainsi d’atteindre les 80M d’euros de chiffre d’affaires en fin d’année, notamment grace à la consolidation de ses offres en construction et au développement des lignes mobilités, multirisques et protection. Enfin, le groupe rappelle que la croissance externe est également l’un des axes complémentaires de sa croissance globale.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France