Résultats 2022 T1 : Hausse des primes primes pour Zurich Insurance

Zurich Insurance
Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance a fait état jeudi d’une nette hausse de ses primes au premier trimestre, portées par ses activités en Amérique du Nord, notamment pour les cultures avec le bond des prix des produits agricoles.

Pour la période allant de janvier à mars, l’assureur zurichois à vu ses primes grimper de 8% dans l’assurance dommages, sa plus grosse division, à 11,9 milliards de dollars, indique-t-il dans un communiqué, dépassant les prévisions.

Par comparaison, les analystes interrogés par l’agence suisse AWP les attendaient en moyenne à 11,6 milliards pour cette division. Sur une base comparable, ses primes dans cette division ont grimpé de 12% une fois ajustées des effets de changes sous l’effet d’un bond de 17% dans ses activités en Amérique du Nord. Les produits d’assurance pour les cultures y ont à eux seuls contribué à 40% de cette croissance durant le trimestre.

Ses primes ont également enregistré un rebond de 21% en Amérique latine dans l’assurance dommages et grimpé de 8% dans la zone Europe Moyen Orient et Afrique ainsi que de 11% dans la zone Asie Pacifique, le groupe mettant notamment en avant la reprise  de la demande d’assurances pour les voyages en Australie.

Ses primes ont également grimpé de 8% dans ses activités d’assurance vie et de 29% dans sa division appelés Farmers, qui fournit des services de gestion aux coopératives américaines d’assurance Farmers Exchanges, dopées par la reprise d’activités auprès de l’assureur américain MetLife. L’an passé, Zurich Insurance et son partenaire américain Farmers Exchanges avaient déboursé 3,94 milliards de dollars pour reprendre des activités
d’assurances dommages de MetLife. Compte tenu de ce solide début d’année, Zurich Insurance s’attend à dépasser tous ses objectifs financiers pour 2022. Son exposition en Russie et Ukraine, tant dans l’assurance dommages que dans son portefeuille d’investissements, est très peu significative, a précisé l’assureur.

Que pensez-vous du sujet ?