Résultats 2019 T3 : Zurich Insurance s’attend à dépasser ses objectifs

Bâtiment de Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance a fait état jeudi de chiffres en demi-teinte pour l’évolution de ses primes, mais s’est dit en bonne voie pour dépasser ses objectifs financiers, lors d’un premier bilan de son activité depuis janvier.

Sur neuf mois, les primes émises dans l’assurance dommages, sa plus grosse division, ont grimpé de 2%, à 26,4 milliards de dollars, portée par l’Asie Pacifique, où elles ont augmenté de 14%, et l’Amérique latine, où elles ont enregistré un bond de 21%, a indiqué l’assureur suisse dans un communiqué.

Dans l’assurance vie, elles ont par contre reculé de 11%, à 3,1 milliards de dollars, le groupe expliquant cette baisse par deux gros contrats d’entreprises en 2018 qui avaient dopé cette division, ce qui n’a pas été le cas cette année.

Nous sommes satisfaits de l’évolution du groupe jusqu’à présent sur l’année“, a déclaré le directeur financier George Quinn, cité dans le communiqué. “Nous nous attendons à dépasser tous les objectifs que nous avions fixés en 2016“, a-t-il ajouté.

Le groupe a tiré un premier bilan de son activité depuis le début de l’année, sans toutefois détailler ses résultats complets.

En 2016, le groupe avait engagé une revue stratégique de ses activités, coïncidant avec l’arrivée aux commandes de Mario Greco, l’ancien patron de l’assureur italien Generali.

Pour la période allant de 2017 à 2019, il s’était notamment fixé pour objectif de réaliser 1,5 milliard de dollars d’économies de coûts.