Résultats 2019 S1 : Bénéfice en forte hausse pour QBE

    QBE

    QBE annonce une hausse de 29% de son résultat net pour le premier semestre 2019 largement porté par de bonnes performances financières.

    Dans le sillage d’un ROE en hausse de près de 4 points à 13,4%, le bénéfice net de QBE sur le premier semestre 2019 a bondi de 29% par rapport à la même période en 2018. « Nous avons commencé 2019 avec une dynamique positive et une stratégie claire visant à améliorer encore les performances de l’ensemble de l’entreprise et à générer une plus grande valeur pour les actionnaires. Nous avons bien progressé au cours du premier semestre, avec un ratio d’exploitation combiné intermédiaire confortablement dans notre fourchette cible pour l’exercice complet et un rendement du capital à deux chiffres du groupe », déclare Pat Regan CEO du groupe. L’assureur australien a ainsi dégagé un bénéfice net de 463M de dollars.

    Sous l’effet d’une diminution des sinistres attritionnels le ratio combiné s’est également amélioré. Il gagne 0,4 point à 95,8%. La bonne tenue des tarifs en Australie, mais également à Londres et aux Etats-Unis ont permis à QBE de voir son niveau de primes brutes émises grimper de 5% par rapport au 1er semestre 2018. Il s’est établi à 5,8Mds de dollars au 30 juin dernier.

    Fort de ses résultats, le groupe maintient ses perspectives pour l’année 2019 tout en précisant que les performances financières devraient se tasser. Mais elles devraient être compensées par les activités d’assurance au cours du second semestre.