Résultats 2018 : Voyants au vert pour Sada Assurances

Sada Assurances fait état d’un exercice 2018 réussi, tant sur son chiffre d’affaires que sur son résultat. La filiale du groupe allemand DEVK récolte les fruits de sa stratégie de distribution de plus en plus orientée vers le courtage.

Sada Assurances enregistre pour l’année 2018 une chiffre d’affaires en hausse de 5% à 145,9M d’euros. La filiale du groupe allemand DEVK voit également son résultat progresser de 7,7% sur l’exercice pour atteindre 8,29M d’euros. Enfin, le ratio de solvabilité de la compagnie est lui aussi en progression à 184% (contre 179% en 2017). « Ces progressions ont été rendues possibles grâce à la confiance témoignée de nos partenaires courtiers, à l’attention constante portée à la qualité de service et au déploiement de nouvelles solutions d’assurance », indique Sada dans un communiqué.

L’assureur, qui se décrit comme une « compagnie d’assurances de niches et de spécialités » réalise aujourd’hui 58% de son chiffre d’affaires grâce à son activité immeuble, 24% grâce à son activité perte pécuniaire et affinitaire, les reste étant réalisé avec des offres d’assurance classique ( Auto, MRH, Multirisques Pro, scolaires, etc). « Nous maintenons notre capacité à personnaliser nos solutions et plaçons nos partenaires courtiers au centre de notre stratégie. C’est en les accompagnant et en les associant à nos démarches d’innovation que nous construirons ensemble l’assurance de demain », précise André Hess, Président du Directoire de SADA Assurances.