Résultats 2017 : Hausse du résultat opérationnel pour QBE

QBE

QBE European Opérations, assureur spécialisé en assurance des entreprises, enregistre en 2017 un résultat opérationnel de 249M de livres sterling (283,6M d’€), en hausse de 6,9% par rapport à 2016. La stratégie sélective des risques a porté ses fruits.

Malgré les catastrophes naturelles qui ont impacté le marché de l’assurance en 2017, QBE European Operations annonce un résultat opérationnel en hausse de 6,9% à 249M £. « Nous avons réalisé ces performances dans les conditions les plus difficiles de ces cinq dernières années », affirme Richard Pryce, CEO de QBE European Operations. Le ratio combiné s’élève à 95,2% et le chiffre d’affaires augmente de 4,1% pour atteindre 3.144M de £.

Le spécialiste de l’assurance des entreprises affirme avoir obtenu ces bons résultats grâce à une sélection rigoureuse des risques et à la diversité de ses produits.

En 2017, QBE a décidé de réunir toutes ses activités de souscription d’assurance au sein d’une même entité. Cette réorganisation a eu des effets positifs sur la relation client et sur le multi-équipement. La société a prévu d’ouvrir une nouvelle filiale européenne à Bruxelles pour les renouvellements de 2019, suite aux conséquences du Brexit.

La branche dédiée au capital-risque du groupe, QBE Ventures a également conclu un partenariat avec Cytora en novembre dernier pour déployer un algorithme de sélection de risque dans plusieurs domaines d’assurance IARD. « Nos capacités en termes d’analyse des données ont continué à se développer en 2017, et nous allons accroître leur utilisation dans l’entreprise au niveau de la souscription et de la gestion des sinistres. », conclut Richard Pryce.