Résultats 2017 : Alptis dépasse les 100M d’euros de chiffre d’affaires

Alptis, courtier grossiste

En 2017, Alptis affiche une activité en hausse. Le courtier grossiste basé à Lyon dépasse ainsi la barre des 100M d’euros de chiffre d’affaires.

Alptis a enregistré un chiffre d’affaires de 101,7M d’euros en 2017, en hausse de 7% par rapport à 2016. Une activité encore largement portée par les marchés individuels qui ont pesé 82% du chiffre d’affaires. Le courtier grossiste, dans le cadre de son plan stratégique Prisme 2020, ambitionne de se renforcer son développement sur les TNS et le collectif. Il vise par ailleurs 130M d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020.

Spécialisé sur l’assurance de personnes Alptis a réalisé 49% de son activité sur la prévoyance pour la branche particuliers et 82% en santé pour les entreprises.

Le résultat net part du groupe est lui aussi en progression. Il passe de 5,2M d’euros en 2016 à 8,8M d’euros en 2017, sous l’effet notamment de charges d’exploitations stables, alors que le chiffre d’affaires est lui en hausse. Car dans le même temps, les résultats financiers se sont tassés de 230M d’euros à 154M d’euros, « impactés par la poursuite des taux bas sur le marché monétaire », indique le rapport annuel.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?