Résultats 2015 : Scor fait mieux que prévu

Le réassureur français Scor a fait part de résultats annuels « excellents » selon son PDG Denis Kessler avec un résultat net en hausse de 25,4%.

Après des renouvellements de janvier en hausse, Scor publie des résultats annuels pour l’exercice 2015 dans le vert. Les primes brutes émises dépassent les 13Mds d’euros en hausse de 18,6% à taux de change courants (+6,4% à taux de change constants). Les deux segments, P&C et Life, participent à la croissance.

En dommages et responsabilité, le ratio combiné s’améliore également à 91,1% (-0,3 point), du fait notamment d’une sinistralité moins marqué en catastrophes naturelles l’année dernière.

Après une année 2014 qui avait vu le bénéfice net de Scor baisser par rapport en 2013, le réassureur renoue avec la croissance. Le résultat net du groupe bondit ainsi de 25,4% à 642M d’euros.

« Les résultats de SCOR en 2015 peuvent être qualifiés d’excellents. Le Groupe a poursuivi son développement conformément à son plan stratégique ‘Optimal Dynamics’ », souligne Denis Kessler, PDG de Scor dans un communiqué. Le plan stratégique arrive à son terme à la fin du premier semestre 2016. Une nouvelle feuille de route sera dévoilée au début du mois de septembre 2016.

Découvrez les résultats et les chiffres clés de l’exercice 2015 de Scor dans notre infographie interactive.