Résultats 2015 S1 : Le bénéfice opérationnel de Prudential bondit

0

Le tout nouveau patron de l’assureur britannique Prudential, Mike Wells, s’est dit mardi satisfait de la stratégie actuelle du groupe, après un bond des résultats au premier semestre.

“J’ai visité tous nos centres d’opérations importants, ce qui m’a confirmé non seulement que notre stratégie est la bonne mais que nous avons les capacités nécessaires pour la mettre en oeuvre”, a-t-il déclaré, cité dans un communiqué. Mike Wells, ancien de la filiale américaine de Prudential, avait pris ses fonctions de directeur général du groupe début juin pour remplacer Tidjane Thiam, parti diriger le Credit Suisse.

Au premier semestre, Prudential a vu son bénéfice opérationnel progresser de 24% à 1,88 milliard de livres (2,7 milliards d’euros), porté par l’assurance-vie au Royaume-Uni mais aussi les autres principales activités (Asie, Etats-Unis, activité de gestion d’actifs M&G). A changes constants, la progression est de 17%.

“Nous saisissons de manière rentable les opportunités sur les marchés en croissance d’Asie tandis qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni nous continuons à utiliser notre position établie sur le marché”, a souligné Mike Wells.

Le dividende intérimaire a été augmenté de 10% à 12,31 pence par action.