Résultats 2014 T1 : Prudential réalise un bon début d’année

Prudential

L’assureur britannique Prudential a annoncé jeudi avoir réalisé un solide début d’année, avec une activité soutenue en particulier sur son marché domestique au Royaume-Uni.

Le chiffre d’affaires a progressé de 13% à 1,176Md de livres (1,4Md d’euros) avec une progression importante au Royaume-Uni et aux États-Unis, indique le groupe dans un rapport d’activité.

Le bénéfice dégagé par les affaires nouvelles a progressé de 29% à 529M de livres (645M d’euros) sur la période, avec un bond de 90% au Royaume-Uni. Il a progressé de 3% en Asie, le principal marché du groupe, et de 56% aux États-Unis.

“Nos activités ont continué à enregistrer de bonnes performances et ont réalisé un solide début d’année en 2014”, a commenté le directeur général, Tidjane Thiam. “Nous continuons à rester concentrés sur la mise en œuvre disciplinée de notre stratégie et sur les opportunités de croissance rentable à travers le groupe, particulièrement en Asie”, a-t-il ajouté.

Sa filiale de gestion de fonds M&G a pour sa part enregistré des apports nets de fonds de 1,4Mds de livres. “Nous demeurons confiants dans nos perspectives pour le reste de l’année et dans notre positionnement à long-terme”, ajoute Prudential. A la Bourse de Londres, l’action Prudential plc gagnait 0,95% à 1.390,55 pence jeudi matin vers 10H00 GMT, dans un marché en hausse de 0,40%.