Résultats 2014 : Stabilité du chiffre d’affaires pour April au premier trimestre 2014

Le groupe April voit son chiffre d’affaires se maintenir à 193,2M d’euros sur les trois premiers mois de l’année 2014. Si les commissions de courtage baissent de 2,1%, les primes d’assurance sont en hausse de 4,1%.

L’assureur et courtier April a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 193,2M d’euros, quasi-stable (+0,1%) sur un an, la hausse des primes d’assurances compensant le repli des commissions de courtage, selon un communiqué lundi.

Sur les trois premiers mois de l’année, les commissions de courtage ont baissé de 2,1%, à 120,9 millions d’euros, tandis que les primes d’assurance ont progressé de 4,1% à 72,3 millions d’euros.

A périmètre et taux de change constants, l’activité de courtage ressort toutefois stable, souligne le groupe lyonnais, et les primes d’assurances progressent davantage (+4,2%).

Le groupe a enregistré un effet de change défavorable de 2,5 millions d’euros, essentiellement sur l’Amérique du Sud et le Canada, qui a principalement affecté les commissions de la branche dommages, indique le communiqué.

Par secteur d’activité, la branche santé prévoyance a tiré la croissance (+1,7%, à 125,3 millions d’euros) tandis que la branche dommages a reculé de 3,2% (à 69,9 millions d’euros).

(Avec AFP)