Résultats 2014 : Retour dans le vert pour Humanis

INFOGRAPHIE – L’exercice 2014 marque le retour à un résultat positif pour le groupe Humanis à 31M d’euros.

Après une perte de 10M d’euros en 2013, le groupe Humanis retourne dans le vert a affiche un résultat net part du groupe à 31M d’euros en assurances de personnes.

En assurances de personnes, le chiffre d’affaires ressort à 3,1Mds d’euros, en hausse de 6,8%. La marge de solvabilité s’améliore également passant de 251% en 2013 à 317%. “Un résultat bénéficiaire en Assurances de personnes est un fort encouragement à poursuivre le redressement et le développement maintenant que les chantiers de pure fusion du groupe commencent à s’estomper”, commente Jean-Pierre Méneteau, directeur général du groupe dans un communiqué de presse.

Les cotisations en retraite complémentaire ont quant à elles augmenté de 1,4% pour 12,6Mds d’euros. L’année 2014 a par ailleurs été marqué par la fusion de Cria Prévoyance et de Carcel Prévoyance ainsi que le transfert de portefeuille du GNP à Humanis Prévoyance. Le groupe a également remporté l’appel d’offres de Renault et de la Ratp et fusionné les 6 institutions de retraites complémentaires pour donner naissance à Humanis Retraite Agirc et Humanis Retraite Arrco.