Résultats 2014 : Chiffre d’affaires en hausse pour Thélem Assurances

Thélem Assurances a annoncé les résultats de l’exercice 2014. Une année qui voit l’assureur retrouver des couleurs en termes de résultat net.

Thélem Assurances est dans les clous de ces prévisions établies en 2013. L’assureur prévoyait en effet une croissance de 8% de son chiffre d’affaires. Elle est finalement de 8,4% à 324M d’euros “Après avoir noué un premier partenariat avec la MIF en 2012, Thélem assurances a poursuivi le développement de partenariats de distribution avec le groupe Pasteur Mutualité, MNH, Orsane, SMATIS et Radiance Ouest.. Le partenariat signé avec les Assurances Mutuelles de Picardie, dans le cadre d’une quote part de réassurance, a également contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires”, souligne un communiqué. Le portefeuille croît lui aussi de 28.000 contrats.

Malgré une sinistralité liée aux événements climatiques “à un niveau jamais atteint” à 23M d’euros, Thélem Assurances retrouve des couleurs et dégage un résultat net de 1,4M d’euros en forte hausse par rapport à 2013.

En 2015, Thélem Assurances aura “transféré l’intégralité de son portefeuille santé vers des formules nouvellement créées et éligibles aux récentes dispositions définissant les contrats responsables. Par ailleurs, une refonte complète de l’offre automobile et des process de gestion associés est en cours d’élaboration pour un lancement prévu début 2016“, indique l’assureur.