Résultats 2014 : Chiffre d’affaires en hausse de 6% pour Siaci Saint Honoré

Siaci Saint Honoré a livré des éléments de résultats pour l’exercice 2014. La croissance a été au rendez-vous sur toutes les lignes métiers.

Semaine chargée pour Siaci Saint Honoré. Après l’officialisation du niveau de prise de participation d’Ardian dans son capital, le courtier annonçait ses résultats pour l’exercice 2014. Son chiffre d’affaires a augmenté de 6% à 259M d’euros contre 244M d’euros en 2013.

“L’effet croissance concerne toutes les branches. Il est plus sensible en assurances de personnes qu’en assurances de biens, précise Hervé Houdard, directeur général du courtier. Nous sommes très satisfaits de ces résultats compte tenu du contexte économique et social.”

Croissance externe et politique de saturation en 2015

Fort d’1,3 million de personnes assurées en France et dans le monde, et de 200 programmes internationaux IARD et transport pilotés depuis Paris, le courtier cherche a grossir par de la croissance interne et externe. “Nous gardons un œil sur les opportunités de croissance externe. Cela fait d’ailleurs partie des priorités de notre nouvel actionnaire”, souligne Hervé Houdard. Les pistes envisagées par Siaci Saint Honoré concerneraient des moyens ou des grands courtiers. “Nous pourrions envisager un ‘petit’ très technique ou très localisé, mais pas pluridisciplinaire”, détaille Hervé Houdard

Autre priorité en 2015, mener une politique de saturation de comptes à tous les étages, aussi bien sur les grands segments (vie/non-vie) que sur les lignes métiers.