Résultats 2014 : Audiens présente un bilan positif pour 2014

Le groupe de protection sociale Audiens a publié mardi 12 mai ses résultats pour l’année 2014 et affiche un bilan d’activité positif pour l’année 2014. 

Le groupe Audiens annonce 333 millions d’euros de cotisations pour l’assurance de personnes. Le groupe de protection sociale poursuit sont développement et la “consolidation de son portefeuille avec 280 millions d’euros de cotisations en 2014“. Par ailleurs le groupe annonce un bénéfice de 2,3 millions d’euros. Audiens justifie ce résultat notamment par “la réduction des frais de gestion” et par “la hausse du chiffre d’affaires en prévoyance ( +7,6%)“.

La mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication indique avoir renforcé ses positions en 2014, notamment par une croissance de 1,71% de son chiffre d’affaires soit 53 millions d’euros avec un résultat net de l’année 2014 de 1,9 million d’euros “accréditant une stratégie consacrée à la réduction des frais de gestion et au développement du portefeuille auprès des particuliers.

Dans ce cadre, les niveaux de marge de solvabilité dégagés par les institutions permettent d’envisager sereinement l’entrée en vigueur de Solvabilité II“, indique le communiqué de presse. « Ces résultats confirment une stratégie de développement fondée sur la fidélisation, le dialogue social et l’élargissement de notre offre de services, auprès des secteurs traditionnels et également auprès de ceux que la révolution numérique a fait émerger », précise Patrick Bézier, Directeur général d’Audiens.