Résultats 2013 : La MACSF triple son résultat net

Marquée ces derniers semaines par les changements dans sa gouvernance, la mutuelle d’assurances MACSF publie des résutlats en forte hausse, notamment grâce à l’apport des résultats financiers.

La MACSF sort d’une bonne année 2013. Si le mois de mai a été marqué par les changements de président et de directeur général, les résultats de 2013 n’auront pas pesé dans la balance tant la mutuelle d’assurances, spécialisée sur le corps médical, a réalisé une bonne année en termes de bénéfices.

Le résultat net n’est pas loin de tripler, atteignant en 2013 97,2M d’euros contre 34M en 2012. Par activités, les chiffres d’affaires sont en hausse. En assurance-vie, la progression est de 5% pour un chiffre d’affaires de 1,4Md d’euros, tandis que la collecte nette atteint 564M d’euros contre 402 en 2012.


Retour sur la stratégie de la MACSF dévoilée en janvier.

Pour les autres assurances, le chiffre d’affaires s’apprécie de 5% pour un montant de 600M d’euros environ. Dans la phrase de commentaire accompagnant le communiqué, Stéphane Dessirier, directeur général du groupe réaffirme que “notre stratégie à long terme veille à garantir l’intérêt de nos sociétaires avec des produits et des services performants et adaptés à leurs besoins“. La mutuelle couvre 880.000 sociétaires pour 2,25 millions de contrats.

En janvier, la MACSF annonçait une partie des résultats. Sa stratégie en assurance-vie.