Résultats 2012 : Liberty Mutual passe à travers l’ouragan Sandy (video)

L’ouragan Sandy coûte 443M d’euros à Liberty Mutual qui l’absorbe bien sur l’année. En France, l’assureur commence à se faire connaître.

L’assureur américain Liberty Mutual Insurance a fait état, vendredi 1er mars, de résultats 2012 de très bonne facture en dépit d’un coût très important de l’ouragan Sandy sur le dernier trimestre.

La catastrophe naturelle aura coûté 576M de dollars (443M d’euros) à Liberty Mutual, entraînant une perte nette au quatrième trimestre de 234M de dollars (180M d’euros).

Mais les résultats sur l’année restent robustes, le chiffre d’affaires s’accroit de 6,6% sur l’année à presque 37Mds de dollars et le résultat net ressort à 829M (637M d’euros) de dollars contre 358M de dollars fin 2011….

Le chiffre d’affaires réalisé par les bureaux français est en hausse de 30%, mais reste encore assez petit, à 100M d’euros. Installé en France depuis 2004, “c’est est une belle réussite, aujourd’hui avec ce niveau d’activité. Le lancement de nouvelles lignes a bien fonctionné, tout comme nos activités risques financiers et RC”, explique Olivier Muraire, DG de Liberty Mutual en France.

La filiale française commence à bien se faire connaître des courtiers et grands clients pour certains de ces secteurs, affirme le directeur général France. En 2013, il table sur des renouvellements stables, sans grands changements à la hausse comme à la baisse.