Résultats 2012 : L’assisteur IMA tient son cap de croissance

Inter Mutuelles Assistance est resté solide et en bonne croissance en 2012 grâce à la stabilité de ses actionnaires mutualistes.

Après la tenue de ses assemblées générales à Niort, le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) réunissant les services d’assistance de nombreuses mutuelles d’assurances au sein d’un GIE, a fait part dans un communiqué d’un chiffre d’affaires 2012 de 488M d’euros, en hausse de 10%, soit à peu près dans la moyenne du marché représenté par la SNSA.

Le groupe profite de la stabilité de ses actionnaires mutualistes historiques et profite du renouvellement de gros contrats pour 20M d’euros avec PSA et la MACSF, première mutuelle des professionnels de santé. De nouveaux partenariats ont aussi été signés avec la Mutuelle Générale, SMAM, Ginet Courtage, qui porteront leur fruit à partir de 2013.

Au total, le groupe qui gère les services d’assistance en marque blanche ou en nom propre pour du B2B seulement, informe qu’1,8M de dossiers ont été traités en 2012. Le résultat net est doublé à 7,48M d’euros. IMA se dit “en avance par rapport aux objectifs de son plan stratégique 2012-2014”.