Résultats 2012 : Hausse de 4,5% du bénéfice net de Generali au premier semestre

Generali enregistre une hausse de 4,5% de son bénéfice net au premier semestre 2012, à 842M d’euros.

Alors que le bénéfice net de Generali progresse de 4,5% sur les six premiers mois de l’année, le seul deuxième trimestre bondit de 44,5% selon les calculs de l’AFP. Le bénéfice net du deuxième trimestre s’établit à 275M d’euros, au-delà des attentes des analystes qui tablaient sur 250M d’euros.

Les résultats ont été portés par « la croissance des primes, l’excellente performance opérationnelle avec l’amélioration des marges techniques hors catastrophes et dans l’assurance vie et le résultat de la gestion financière », précise l’assureur dans un communiqué.

Les primes ont en effet progressé de 2% à 35,648Mds sur les six mois. L’assurance dommages augmente de 5,2% tandis que les primes en assurance-vie, les primes ont augmenté de 0,4%.

Le résultat opérationnel est resté côté quasi stable ( -0,1%) à 2,343Mds, sous l’effet d’une baisse de 5,9% du résultat de l’assurance dommages, pénalisée par les séismes en Emilie-Romagne en mai. Le résultat de l’assurance-vie a en revanche progressé de 3,1%.

Le directeur général Giovanni Perissinotto évincé

Si l’assureur au Lion de Trieste n’a pas souffert des tensions sur la dette souveraine, il a en revanche subi l’éviction de son directeur général Giovanni Perissinotto début juin. Les actionnaires avaient ainsi manifesté leur mécontentement suite à la chute du cours de l’action ainsi que des résultats.

Mario Greco, ancien membre du comité exécutif de l’assureur suisse Zurich Insurance Group, lui a succédé officiellement mercredi.