Résultats 2011 : Progression de 3% du chiffre d’affaires pour Verspieren

Le groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 258,6M d’euros en 2011, soit une progression de 3 % par rapport à 2010.

« Notre Groupe a plutôt bien résisté à la crise. Il a su développer son chiffre d’affaires et l’emploi tout en préservant ses résultats, indispensables à son développement futur », a déclaré par voie de communiqué Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire. Contacté par News Assurances, le courtier a déclaré ne pas communiquer sur le résultat net.

Les activités couvrant les risques d’entreprises sont en hausse en France et à l’étranger tandis que le secteur dommages RC a profité essentiellement de l’apport du chiffre d’affaires réalisé par les nouvelles filiales : ACE Verspieren (courtier généraliste pour les entreprises basé à Nice), le cabinet Branchet (courtier spécialisé en RC médicale basé près de Grenoble) et Verspieren Italie (courtier généraliste pour les entreprises dont le siège social est basé à Milan).

Le secteur de la construction a bénéficié de la performance de l’activité des constructeurs de maisons individuelles. Les activités dédiées aux particuliers sont en hausse de 2,1% grâce notamment à la progression du secteur automobile dans deux filiales qui ont mis en place de nouvelles offres de partenariat : Labalette  et le Groupe Solly Azar.

Les effectifs ont augmenté de 128 personnes pour atteindre 1 839 collaborateurs dont 7% à l’étranger.