Résultats 2011 : Audiens a récolté 1,5Md d’euros de cotisations

Le groupe de protection sociale Audiens, spécialiste du secteur des professionnels de la culture, de la communication et des médias, a livré ses résultats pour l’année 2011.

Tous les indicateurs en hausse, selon le communiqué du groupe Audiens : près de 1,5Md d’euros de cotisations en 2011, et une croissance de 2,7% en retraite et de 8,3% en assurance de personnes (CA de 304M d’euros). La solvabilité du groupe est maintenue, et Audiens se dit prêt à se confronter à Solvabilité II.

Audiens a rappelé les actions qui ont marqué l’année 2011 dans ses divers métiers, comme la mise en place de permanences dans les entreprises pour « informer, conseiller et proposer de nouvelles solutions en matière de prévoyance et de frais de santé aux salariés ». Ou encore comme la naissance de la mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication avec 3 offres ciblées jeunes, actifs, seniors.

Le groupe rappelle que dans le domaine de la retraite complémentaire, il « se positionne depuis 7 ans à la 1ère place des groupes de protection sociale pour la qualité de sa gestion de service.