Résultats 2010 : Axa France annonce avoir gagné des parts de marché en assurance dommage

Axa France, filiale de l’assureur Axa, a connu en 2010 des gains de parts de marché “à peu près” dans toutes ses branches d’activité en assurance dommage, a indiqué mardi son directeur général Nicolas Moreau lors de ses voeux à la presse.

“On va finir (2010) sur des croissances de parts de marché en dommage sur à peu près toutes nos branches”, a déclaré M. Moreau.
En vie, il a fait état de “chiffres un peu contrastés”, sans plus de précisions.

Pour M. Moreau, qui a pris ses fonctions début octobre, 2010 est “une très bonne année”, marquée par “un contexte qui a été difficile”. Il a notamment mentionné les événements climatiques d’ampleur et la crise de la zone euro.

Plusieurs facteurs, tels qu’une politique tarifaire maîtrisée qui l’avait déjà amené à relever ses prix dès le tournant de 2010, devraient permettre à Axa France “de faire une belle année 2011”, selon son directeur général.

En 2011, Axa France prévoit notamment le lancement, au troisième trimestre d’une nouvelle offre en dépendance. Un calendrier qui devrait lui permettre de bénéficier de davantage de visibilité quant aux arbitrages gouvernementaux en matière de financement de la dépendance.

Des groupes de travail installés début janvier par le gouvernement travailleront, en effet, sur le sujet jusqu’en juillet et les premières mesures devraient figurer dans la loi de financement de la Sécurité sociale, examinée à l’automne 2011.

Paris, 26 janvier 2011 (AFP)