Résultats 1er semestre 2010 : CNP Assurances enregistre une hausse de son bénéfice net

CNP Assurances, vient de publier ce vendredi les résultats de son premier semestre 2010. Le leader de l’assurance de personne en France voit son bénéfice net augmenter de 8%, grâce notamment à une croissance à l’international.

Au premier semestre 2010, CNP Assurances a enregistre un bénéfice net en hausse de 8% à 542M d’euros, soutenu par la croissance à l’international, notamment au Brésil, ainsi que par les ventes dans le réseau Caisse d’Épargne. En effet, la filiale brésilienne représente près de 7% du chiffre d’affaires du groupe, avec une hausse des revenus de 14%. Ces derniers bénéficient, en outre, de l’importante appréciation du real brésilien sur la période, la hausse intégrant l’effet de change (+45%).

La filiale brésilienne, Caixa Seguros, contribue au résultat à hauteur de 93M d’euros (soit 20% des bénéfices de l’assureur français sur les six premiers mois de l’année), selon directeur financier Antoine Lissowski lors d’une conférence téléphonique. Ce dernier a salué une « croissance extrêmement vive au Brésil, qui tire notre international ».