Résultat 2013 : Résultat net positif pour Unéo

A l’issue de son Assemblée Générale qui se tenait mi-juin à Lille, Unéo a publié des résultats satisfaisants pour l‘exercice 2013. La mutuelle des militaires enregistre notamment un résultat net positif sur l’année.

Unéo enregistre pour l’année 2013 un résultat net positif à 29,7M d’euros, pour 574,1M d’euros de cotisations (nettes de taxes), en baisse par rapport à l’année précédente (577M d’euros pour 2012). Le taux de couverture de l’exigence de marge de solvabilité s’établit lui à 272%. “Malgré une légère diminution du nombre d’adhérents (ndlr : 630.000 adhérents en 2012) liée à la réduction du format des armées, le bilan est satisfaisant”, explique la mutuelle des militaires dans un communiqué.

De nouvelles offres en 2015

Après avoir lancé trois nouvelles offres en 2013 (Arméo, l’option de maintien de revenu pour les non-militaires et Optic Zéro Reste à Charge), Unéo envisage dès 2015 de mettre sur le marché plusieurs nouveaux produits à disposition.

Ainsi, la mutuelle prévoit d’enrichir son offre avec un réseau de professionnels de santé ainsi qu’un réseau de professionnels conventionnés en partenariat avec Santéclair. “Dans un premier temps, les adhérents pourront bénéficier de ce réseau qui s’étendra au domaine de l’optique et de l’audioprothèse, puis de la chirurgie réfractive”, précise le communiqué.

Unéo souhaite également refondre sa gamme internationale ainsi que l’intégralité de son offre internationale qui devrait s’articuler autour de trois garanties avec une logique de montée en gamme selon la zone géographique où les soins peuvent être plus ou moins onéreux.

“L’exercice 2013 porte les fruits de la nouvelle dynamique d’Unéo avec un résultat positif, une solidité financière confortée et une stratégie de développement encore plus adaptée aux spécificités du métier de militaire. Nous maintenons ce cap et ces ambitions pour 2014”, conclut Pascal Pigot, directeur général délégué.