Réseau : Itelis modernise la prise en charge des demandes de ses opticiens partenaires

Depuis le début de l’année, Itelis apporte un nouveau service de dématérialisation des flux aux 1 600 opticiens partenaires de son réseau. Il leur permet de saisir devis et/ou leurs demandes de prise en charge par Internet sur son Guichet Itelis.

Sur les 1600 opticiens partenaires du réseau Itelis, 75% ont déjà activé leur connexion en vue de transmettre au moins un dossier et 400 dossiers sont traités chaque jour par Itelis depuis le début de l’année.
Itelis effectue la saisie de demandes pour le compte de 19 gestionnaires qui représentent l’ensemble de ses clients, courtiers ou assureurs.

Un contact régulier est maintenu avec les opticiens par le biais d’un rappel téléphonique ainsi que par un système de communication en temps réel via un « post-it » présent sur leur espace personnel qui permet de les prévenir immédiatement de toute modification de gestion ou, à titre d’exemple, de résolution des anomalies.

Les 1600 opticiens partenaires – issus de toutes les enseignes ou indépendants – ont signé une nouvelle convention avec Itelis fin 2010. Cette convention comprend notamment une renégociation des prix de 30% à la baisse sur plus de 7000 verres, des services exclusifs comme, par exemple, une garantie à la casse de 2 ans sans.