Représentation : La FFSA choisit Pierre Gattaz pour la présidence du Medef

La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) a annoncé lundi 20 mai qu’elle soutiendrait la candidature de Pierre Gattaz dans la course à la présidence du Medef.

Dans un court communiqué de quelques lignes, la FFSA a annoncé avoir choisi le candidat qu’elle soutiendrait dans la course à la présidence du Medef. Il s’agit de Pierre Gattaz, président du Groupe des fédérations industrielles (GFI), patron de la société Radiall et fils d’Yvon Gattaz, président du CNPF, l’ancêtre du Medef, entre 1981 et 1986.

Ce soutien n’est pas surprenant. La FFSA précise dans son communiqué qu’elle a auditionné les “différents candidats” avant de prendre sa décision. Denis Kessler, PDG de Scor et ancien numéro 2 du Medef avait déjà fait part de son choix personnel pour M. Gattaz.

Pour beaucoup d’observateurs, le soutien de la FFSA est un atout de poids pour le candidat qui devra, avec Patrick Bernasconi, Thibault Lanxade, Geoffroy Roux de Bézieux et Hervé Lambel, passer devant le conseil exécutif du Medef dans les prochains jours. Un avis sera rendu le 3 juin prochain avant un vote pévu début juillet.