Rentrée : La Mae fait de la prévention auprès des élèves

Pour faire de la prévention dans les écoles, la MAE a mis en place des outils ludiques et pédagogiques à la disposition de tous les élèves de France.

Pour cette rentrée scolaire 2012, la MAE fait de la prévention l’une de ses priorités. Pour éduquer les enfants, les sensibiliser et les prévenir des risques, l’assureur a mis en place des outils ludo-éducatifs agréés par le Ministère de l’Education Nationale.

De la maternelle au lycée, les élèves auront l’occasion de consulter les différentes gammes d’outils proposés par la mutuelle. Tout d’abord, « Anastase, apprends-moi la rue ! » est un petit personnage qui se déclinera sur plusieurs supports et qui sensibilisera les plus petits aux dangers de la route; pour les plus grands, « Hector », sera le secouriste attitré des enfants de l’élémentaire au collège et il leur apprendra à travers des scénettes à identifier les dangers de la maison ainsi qu’à porter secours à autrui ; les collégiens et les lycéens seront avertis des dangers des drogues et des comportements à risques dans le cadre du programme « Risquer ma vie ? » et « Alcool, Drogue, Non merci ! », enfin un dispositif informatique et interactif pour les étudiants en élémentaire «  le Quiz montagne » permettra de connaître et d’adopter les bons comportements et les bons réflexes lors de la pratique de sport de montagne. Il n’y a rien de mieux qu’apprendre en s’amusant.