Rendements 2023 : Abeille Assurances augmente ses taux

Une agence Abeille Assurances.
Une agence Abeille Assurances

Au titre de 2023, Abeille Assurances a servi des taux de rendement en hausse à l’instar de la plupart des acteurs vie du marché.

Il n’y a pas de doute. L’année 2023 marquera une nouvelle hausse du taux de revalorisation moyen des contrats d’assurance vie. Et Abeille Assurances contribue à cette progression. Son fonds Abeille Euro du contrat Abeille Épargne Active a servi un taux de 2,13%, contre 1,35% en 2022, tandis que le fonds Abeille RP sécurité retraite du contrat Abeille Retraite Plurielle a distribué une rémunération de 2,08%, en hausse de 0,78 point sur un an.

Afin de booster son taux de rendement, l’assureur membre du groupe Aema a mis en place une offre Bonus 2024 (Abeille Bonus 2024 et Abeille Bonus Actif 2024) depuis le 3 juillet dernier. Celle-ci court jusqu’au 28 juin 2024 et suppose une part investie sur des supports en unités de compte.

Pour en bénéficier, l’épargnant soit verser 30.000 euros minimum ou décider d’un arbitrage de 3.000 euros minimum sur un contrat d’assurance vie ou de capitalisation Abeille Assurances éligible à l’offre.

Le bonus s’applique déjà depuis le 31 décembre 2023 pour ceux ayant déjà répondu à l’offre. Pour les autres, il s’appliquera au 31 décembre 2024, au prorata de la durée d’investissement, sur la somme affectée au support en euros éligible dans le cadre de l’offre, sous réserve d’être toujours investie aux dates d’attribution effectives de la participation aux bénéfices.

Ainsi, l’épargnant bénéficiera d’un complément de rémunération soit de 1,5% du taux de rendement annuel du support en euros si l’opération est investie sur 30% d’unités de comptes minimum. La majoration monte à 2% si l’opération est investie sur 50% d’unités de compte minimum.

« En cas de rachat ou d’arbitrage des unités de compte choisies dans le cadre de l’une des opérations vers le support en euros éligible ou de mise en place d’une avance entre la date du versement ou de l’arbitrage, le bonus pourra être, en tout ou partie, perdu », prévient Abeille Assurances dans sa communication.

Que pensez-vous du sujet ?