Au titre de 2022, l’association Gaipare sert un taux de 2,20% net sur ses contrats en fonds euros assurés par Allianz. Une performance en hausse de 0,40 point sur un an.
Le Groupement associatif interprofessionnel pour l’amélioration de la retraite et de l’épargne (Gaipare) a annoncé un taux 2022 en hausse, sur le fonds en euros de ses contrats d’assurance vie assurés par Allianz. La rémunération s’élève à 2,20%, contre 1,80% un an plus tôt. Un taux de rendement identique pour l’ensemble des contrats : livret Gaipare, Gaipare II, Sélection, Select F et Selectissimo et Fidelissimo.
Sur une période de cinq ans, le rendement s’élève à 11%.
Gaipare a pu compter sur ses réserves pour choyer ses épargnants. L’association précise avoir redistribué cette année 5M d’euros, soit « quasiment le tiers de ce qui avait été doté l’an dernier », peut-on lire dans un communiqué. Après reprise, la PPB représente 2,4% des encours du fonds Gaipare, soit un montant de près de 77M d’euros.
Malgré un contexte compliqué, la collecte brute a atteint 125M d’euros à fin 2022. L’encours global est resté stable à 3,73Mds d’euros, le fonds euros représentant pour sa part 3,2Mds d’euros.