Rendements 2022 : Boursorama Vie renoue avec sa performance 2018

Siège de Boursorama à Boulogne-Billancourt.
Siège de Boursorama à Boulogne-Billancourt.

Au titre de 2022, le fonds Euro Exclusif du contrat Boursorama Vie sert un taux de 2,30% et retrouve son niveau de performance 2018. Cette rémunération peut monter jusqu’à 2,60%.

Le fonds Euro Exclusif du contrat Boursorama Vie a rapporté 2,30% en 2022, contre 1,35% un an plus tôt. Il retrouve ainsi son niveau de performance de 2018 (2,31%). Le taux peut monter jusqu’à 2,60% dès lors que la part investie en unités de compte (UC) est supérieure à 50%.

Nouveaux produits à échéance

Fin 2022, la banque en ligne a lancé le fonds d’épargne Sérénité Coupon Mars 2025. Ce produit permet aux bénéficiaires de récupérer l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20% brut au bout de deux ans, soit 4,70% net. Ce qui représente 2,35% net par an après prélèvement des frais de gestion du contrat. « Fort du succès rencontré depuis le lancement en décembre dernier, un nouveau produit de ce type est disponible depuis le 1er février. Il proposera un coupon inconditionnel à échéance deux ans (février 2025) de 6,5% brut, soit 5% nets de frais », explique le groupe. Ce qui équivaut à 2.50% net par an.

Une offre enrichie

Et alors que ces performances ne permettent pas de compenser l’inflation moyenne de 5,2% sur l’année, la banque en ligne a enrichi son offre de nouveaux moteurs de performance potentielle. « Les clients en Assurance Vie de Boursorama (y compris les détenteurs des ex-contrats ING Direct Vie) bénéficient désormais d’une gamme complète et enrichie de supports pour diversifier leurs investissements : fonds en euros, produits structurés à capital garanti, fonds G Croissance durable, Sicav/FCP, ETF, Private Equity, Immobilier et actions cotées », détaille un communiqué.

Côté investissement responsable, la part des encours détenus par les clients Boursorama en assurance vie sur des fonds article 8, article 9* et labellisés ISR s’élève désormais à plus de 80%.

*Le règlement SFDR distingue deux types de produits présentant des caractéristiques extra-financières : les produits faisant la promotion des caractéristiques environnementales ou sociales (dits « article 8 »), ainsi que les produits poursuivant un objectif d’investissement durable (dits « article 9 »).
Que pensez-vous du sujet ?