Rendements 2021 : BNP Paribas Cardif pour la convergence des taux

BNP Paribas Cardif
Siège de BNP Paribas Cardif.

Pour l’année 2021, BNP Paribas Cardif sert un taux moyen de 1,21% sur ses fonds euros. Le bancassureur joue la carte de la convergence des taux entre ses contrats.

BNP Paribas Cardif soutient le fonds euros malgré le contexte de taux bas et annonce pour l’année 2021 un rendement moyen d’1,21% sur ses fonds euros, stable par rapport à 2020. Le bancassureur poursuit sa stratégie de convergence de taux servis sur ses différents contrats, indifféremment du canal de distribution choisi. Il pointe que 90% de ses contrats offrent un taux net de 1,10%.

« BNP Paribas Cardif entend continuer à proposer dans la durée un fonds en euros solide avec un taux servi compétitif pour le plus grand nombre et quasi unique pour la plus grande équité », déclare Fabrice Bagne, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas Cardif.

Concrètement, le contrat BNP Paribas Multiplacements Privilège sert une rémunération nette de 1,10%, en baisse de 0,7 point. Le contrat BNP Paribas Multiplacements 2 affiche une performance de 1,10%, stable par rapport à 2020. Le contrat Cardif Elite sert un taux de 1,10% et le Taux retraite entreprise, 1,90%.

Comme la plupart d’acteurs du marché, les clients ayant investi leur épargne en unités de compte ont bénéficié d’une rémunération supérieure, de l’ordre de 30 à 50%, en fonction de la proportion d’unités de compte.

BNP Paribas Cardif a doté sa Provision pour participation aux bénéfices (PPB) de 489 millions d’euros en 2021. La PPB atteint 6,18Mds d’euros, ce qui représente 6,86% des encours de BNP Paribas Cardif.

Que pensez-vous du sujet ?