Rendements 2020 : Macif sert entre 1,25 et 1,85% sur ses multisupports

Odile Ezerzer, directrice de Macif Finance Épargne et directrice générale de Mutavie
Odile Ezerzer, directrice de Macif Finance Épargne et directrice générale de Mutavie

Le groupe Macif a annoncé servir entre 1,25% et 1,85% sur ses fonds multisupports au titre de l’exercice 2020.

Macif suit le mouvement en abaissant les taux de rendement de ses contrats multisupports. Ils perdent ainsi 0,25 point pour s’établir entre 1,25% et 1,85%. Les contrats Multi Vie et Multi Vie Retraite rémunèrent 1,25% pour 2020.

Ce taux monte de 1,45% à 1,85% pour le contrat Jeewan Patrimoine. Le niveau dépend de la proportion d’unités de compte investie par l’épargnant. Enfin, pour les contrats fermés à la souscription, la mutuelle niortaise sert 1,05% (Livret Vie), 1,65% (Actiplus) et 1,85% (Actiplus Option).

Avec ces taux, le groupe devrait se situer au-dessus de la moyenne du marché attendue aux alentours de 1%. « La compétitivité de nos rendements en euros, combinée aux performances des unités de compte en 2020, permet d’afficher sur nos contrats multisupports de belles performances globales. L’assurance-vie est un produit d’épargne à la fois souple, complet et utile qui permet à tous de préparer ses projets de long terme, quels que soient ses moyens, son expertise financière ou son appétence au risque », commente Odile Ezerzer, directrice de Macif Finance Épargne et directrice générale de Mutavie.

Que pensez-vous du sujet ?