Rendements 2019 : La Macif mise sur la stabilité

C’est une annonce qui détone dans la valse des communications sur les rendements 2019 en assurance vie. Le groupe Macif a choisi de stabiliser la plupart de ses taux servis sur ses fonds euros.

Depuis quelques semaines, les annonces de rendements des contrats d’assurance vie se multiplient. Et jusqu’ici, la tendance était la même pour tous les assureurs. Les taux servis sur les fonds en euros sont en baisse par rapport à 2018. Un chemin que ne suit pas le groupe Macif puisqu’il a décidé de maintenir à l’identique ou presque les rémunérations servies sur ses contrats

Le rendement euros de son contrat multisupports Multi Vie se maintient à 1,50%. Même chose pour Acti Plus Option qui demeure au-dessus des 2% (2,10%). Seul Livret Vie (contrat monosupport) et Acti Plus reculent légèrement respectivement à 1,20% et 1,80%, soit 0,1 point en moins dans les deux cas par rapport à 2018.

Cette stabilisation des rémunérations n’empêche pas la mutuelle d’assurance de renforcer sa PPB qui atteint désormais 5% de l’encours. Malgré cet effort sur les fonds euros, l’ambition de la Macif est d’orienter ses clients vers les unités de compte. « Investir uniquement sur un fonds euros ne permet plus de protéger l’épargne de l’inflation. Ce placement doit donc être réservé à des situations particulières nécessitant une sécurisation totale de l’épargne, comme un achat immobilier imminent ou la préparation d’une transmission », déclare Odile Ezerzer, directrice de Macif Finance Epargne et directrice générale de Mutavie.

Découvrez le tableau des rendements 2019, mise à jour à chaque annonce de taux.