Rendements 2017 : Generali France sert des taux entre 1,77% et 2,68%

La filiale française de l’assureur italien annonce une baisse des performances des fonds euros de ses contrats d’assurance vie en 2017, dans la même ligne que les autres acteurs du marché.

Generali France a annoncé des performances en baisse pour les différents contrats d’assurance vie, à l’exception du fonds elixence du contrat himalia, commercialisé par le réseau CGPI et dont la performance de 2,68% (+0,63 points par rapport à 2016) comporte un investissement minimum dans des unités de compte.

Les autres fonds euros du contrat Himalia, le fonds euro innovalia et le fonds AGGV enregistrent des performances de 2,59% et 1,96% respectivement. Le fonds euro Innovalia du contrat Xaélidia obtient également un rendement de 2,59%, en baisse de 0,22 point par rapport à 2016.

Le contrat Generali Epargne commercialisé par Internet, obtient des performances de 1,77% pour le fonds eurossima et de 2,10% pour le fonds netissima, en baisse de -0,48 point et de 0,55 point par rapport à 2016.

« L’érosion des rendements des fonds en euros se confirme encore cette année. Notre enjeu est de limiter la dilution de nos portefeuilles obligataires, tout en proposant d’autres alternatives plus porteuses afin que nos clients puissent diversifier leur épargne », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Découvrez les taux annoncés par les assureurs vie dans notre tableau interactif