Rendement 2021 : Primonial sert 2,35% sur le contrat Sécurité Target Euro

PRIMONIAL
Primonial annonce les rendement de ses fonds euros pour l'exercice 2021.

Primonial annonce un rendement de 2,35% net sur son fonds euros Sécurité Target Euro après une performance nulle en 2020.

Primonial a annoncé un rendement compris entre 1% et 2,35% net sur ses fonds euros pour l’exercice 2021. La gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation Target+ issue du partenariat entre Primonial et Oradéa Vie – une compagnie d’assurance vie de Société Générale Assurances – ont été lancés en 2015 et 2020. Les trois fonds en euros proposés au sein du contrat Target+ son accessible à partir d’un investissement minimum de 40% en unités de compte.

La remontée du contrat Sécurité Target Euro

Reposant sur les fluctuations des marché financiers, le fonds Sécurité Target Euro affiche une performance en adéquation avec les résultats de 2021 et sert un rendement de 2,35% net à ses épargnants. À titre de comparaison, en 2020, la performance avait affiché un résultat nul, contre 3,15% de rendement en 2019. « Faisant suite à un contexte de marchés fortement chahutés en 2020, le moteur de performance de Sécurité Target Euro – indexé sur un mandat de gestion active confié à La Financière de l’Échiquier – a su profiter de la reprise très rapide du début 2021. Compte tenu de la volatilité forte des marchés, due aux incertitudes persistantes sur la situation sanitaire et à la montée de l’inflation, il a été décidé de sécuriser la performance acquise à la fin du premier semestre », souligne Latifa Kamal, directrice développement produits et ingénierie patrimoniale du groupe Primonial.

La stabilité de Sécurité Infra Euro

Du côté du fonds Sécurité Infra Euro lancé en 2020, le contrat affiche une performance de 2,10% net, un résultat égal à celui de 2020. « Le fonds en euros Sécurité Infra Euro, avec une allocation orientée vers une classe d’actifs performante et à forte dimension ESG a, pour la 2ème année consécutive, pleinement atteint son objectif et illustré sa raison d’être », explique Latifa Kamal. Composé d’une poche obligataire et d’une poche infrastructure qui investit dans des projets, sociétés et des parts de fonds d’infrastructures, le contrat « remplit pleinement ses objectifs ».

« Le contrat Target+ s’est ainsi enrichi en 2021 de nouveaux supports en unités de compte innovants, notamment sur des thématiques ISR, immobilières ou spatiales. En 2021, nous avons également commercialisé au sein de Target+ une nouvelle enveloppe de PrimoPacte, support innovant de private equity unique sur le marché et dont la performance est déjà attractive. Enfin, depuis le mois de juillet, le contrat s’est enrichi d’une gestion sous mandat dédiée, habituellement réservée aux clients des banques privées, et qui permet aux clients de déléguer la gestion de leurs portefeuilles à une équipe dédiée de La Financière de l’Échiquier », précise la directrice de développement produits et ingénierie patrimoniale du groupe Primonial.

Option classique, rendement classique

Enfin, en marge de ces deux supports, les clients du contrat Target+ peuvent également opter pour le fonds Euro Classique, actif général d’Oradéa Vie, délivrant une performance de 1,00%, soit un rendement stable depuis 3 ans.

Que pensez-vous du sujet ?