Rendement 2018 : Un taux supérieur à 3% pour Suravenir et Primonial

Les logos de Suravenir et Prmonial

Une fois de plus le fonds en euros Sécurité Pierre Euro, commercialisé par Suravenir et Primonal, affiche un taux de rendement 2018 largement supérieur à ce que devrait être la moyenne du marché.

Pour 2018, Suravenir et Primonial servent un taux de rendement net de frais de gestion de 3,20%. Il est en léger retrait par rapport à 2017 (3,40%), mais demeure largement supérieur à la moyenne attendue pour le marché. Elle devrait se situer aux alentours de 1,60% selon les projections de Cyrille Chartier-Kastler, président et fondateur du cabinet Facts & Figures.

La provision pour participation aux bénéfices a une nouvelle été renforcée et atteint 1,6% des encours au 31 décembre 2018. « Nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (France – Europe) et sectorielle (Bureau –Commerce – Santé – Résidentiel) », déclare Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM. Sécurité Pierre Euro est investi à 79,2% en immobilier tertiaire et résidentiel.

Assurance vie : Tous les taux de rendement 2018

Notre tableau interactif des taux d'assurance vie

Comme chaque année, nous compilons les taux de rendement servis par le secteur pour les contrats d’assurance vie. Place aux annonces pour 2018.

Accéder au tableau