Rendement 2018 : L’association Gaipare sert 2,50%

L’association d’épargnants Gaipare, partenaire d’Allianz, a dévoilé les taux de rendement de ses contrat d’assurance vie pour 2018. Le fonds euros affiche 2,50% nets de frais de gestion.

La valse des annonces de taux se poursuit, avec Gaipare. L’association d’épargnants sert pour l’exercice un taux de 2,65% nets, en retrait de 0,15 point par rapport à celui de 2017. Ce taux est le même pour tous les contrats euros : Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Sélection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo.

En 2017, la collecte brute s’est portée à 211M d’euros pour un encours de 3,34Mds d’euros. Par ailleurs, 15,2M d’euros sont affectés à la Provision pour participation aux excédents (PPE).

Du côté des contrats multisupports, les performances oscillent entre -7,71%% et -11,04% pour 2018. « Nous avons réussi à maintenir cette année encore un bon taux de rémunération du fonds en euros tout en poursuivant la constitution de réserves, cela principalement grâce à la qualité de la gestion de notre partenaire Allianz », a déclaré Jean Berthon, président de l’association dans un communiqué.

Assurance vie : Tous les taux de rendement 2018

Notre tableau interactif des taux d'assurance vie

Comme chaque année, nous compilons les taux de rendement servis par le secteur pour les contrats d’assurance vie. Place aux annonces pour 2018.

Accéder au tableau