Renaud Hilleret : portraits des dirigeants de l’assurance

    Renaud Hilleret, 45 ans, a rejoint le comité exécutif de Predica le 2 mai 2008 en qualité de directeur du pôle industriel. Il succède à Jacques Arrondeau qui devient chargé de mission organisation au sein de Crédit Agricole Assurances.

    Diplômé d’un DEST Informatique fondamentale et d’un Executive MBA Paris-Dauphine / UQUAM, Renaud Hilleret débute sa carrière en 1987 dans la société de bourse Tuffier Ravier Py puis chez Sicor en tant que responsable informatique.

    En 1990, il intègre Pacifica au poste de responsable informatique, réseaux et télécom et participe à la construction de la compagnie d’assurance dommages en créant les systèmes d’informations pour le siège et les différentes Unités de Gestion des Sinistres.

    En 1999, il devient responsable de projet clientèle à la Caisse Nationale de Crédit Agricole puis sous-directeur du système d’information commercial et canaux directs chez Dexia en 2000.
    En 2001, il est nommé responsable des études informatiques de Pacifica puis directeur des systèmes d’information en 2003.

    En tant que directeur du pôle industriel de Predica, Renaud Hilleret pilote les trois directions du pôle : Planification, Organisation et projets, Services clients et Systèmes d’information.
    Il est par ailleurs chargé de coordonner les Systèmes d’information des quatre entités de Crédit Agricole Assurances (vie, dommages, emprunteurs et international).

    [ad#pub-assurances]