Recrutement : Groupama compte embaucher 30 collaborateurs sans voir leur CV

Pour accompagner le développement de ses agences d’assurances, banque et services, à Paris et en Ile de France, Groupama Paris Val de Loire teste une nouvelle approche de recrutement : 30 postes de chargés de clientèle à pourvoir sans CV.

L’opération « Recruter sans CV » consiste à ouvrir le recrutement à une plus grande diversité de profils, en remplaçant les supports d’une candidature classique – CV et lettre de motivation – par une mise en situation professionnelle à partir de vingt questions. Ce questionnaire, élaboré conjointement par l’APEC et la DRH de Groupama Paris Val de Loire, permet de mesurer la motivation réelle du candidat ; répondre aux vingt questions nécessitant une plus forte implication qu’une candidature classique.

Au-delà de l’analyse des diplômes et des expériences professionnelles portés sur le CV, les arguments développés et la pertinence des réponses des candidats feront la différence. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un entretien de recrutement centré sur leurs compétences et leur personnalité.