Recrutement : Axa à la recherche de commerciaux à travers le monde

Le groupe Axa engage la seconde phase de son recrutement de commerciaux pour ses entités à l’étranger comme en France.
Les besoins sont estimés à 20.000 d’ici à 2012 selon un communiqué. Pour cette deuxième édition, la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, le Japon, le Mexique et la Suisse sont visés.

Dans la droite ligne de ce que Axa a mis en avant ces derniers temps, à savoir la qualité du conseil que peut donner un agent de la marque, le groupe annonce le recrutement de commerciaux pour étoffer les réseaux.

« Les agents commerciaux et conseillers financiers forment la colonne vertébrale des réseaux de distribution d’Axa dans le monde » a déclaré Henri de Castries, PDG d’Axa dans un communiqué, insistant que « la relation forte et personnalisée, fondée sur la confiance » pour accompagner les clients.

La semaine internationale du recrutement, qui se prolonge en réalité sur deux semaines, vise à pourvoir les besoins en agents commerciaux et conseillers financiers. L’an passé, pour la première édition, 30% des besoins avaient été couverts grâce à cette initiative, rappelle le communiqué. Le réseau Axa à traverse le monde compte plus de 100.000 commerciaux.

L’évènement se découpe en deux phases. La première à destination de l’Allemagne, de l’Espagne, des Etats-Unis, du Japon et du Mexique avait commencer le 10 mai, tandis que la seconde phase vient de démarrer en France, en Italie et en Suisse.