Récompense : BNP Paribas élue Entreprise Européenne de l’année 2010

BNP Paribas a reçu le Grand Prix de l’Entreprise Européenne. Ce prix a été remis à Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général du Groupe par Roland Berger Strategy Consultants, La Tribune et HEC à l’occasion des “6è Rencontres de l’Entreprise Européenne” qui avaient lieu mardi 23 novembre au Centre Pompidou.

Ce prix a pour objectif de promouvoir le modèle européen d’entreprise, de mettre en valeur les stratégies gagnantes et d’en comprendre les particularités.

L’ambition européenne de BNP Paribas figurait dans l’ADN du Groupe lors de sa création en 2000 et illustrée par la courbe d’envol de son logo. Avec BNL en 2006, puis Fortis et BGL en 2009, cette ambition est devenue concrète. Le Groupe compte désormais plus de 200 000 collaborateurs dont 160 000 en Europe. D’autre part, BNP Paribas est aujourd’hui un groupe d’envergure mondiale avec une présence dans 80 pays. Une banque européenne de proximité : 75 % de l’activité du Groupe est réalisée en Europe et une banque ancrée dans ses quatre marchés domestiques que sont la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg.