Recapitalisation : AIG va émettre 75 millions de bons de souscription

L’assureur américain nationalisé à 80% AIG va émettre quelque 75 millions de bons de souscription dans le cadre de son plan de recapitalisation, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

“Le conseil d’administration d’AIG a approuvé l’émission de 75 million de bons de souscription à 45 dollars par action et qui seront distribués le 19 janvier aux actionnaires à la date du 13 janvier”, détaille l’assureur dans son communiqué. “Les bons de souscription sont émis dans le cadre d’une série de transactions visant à recapitaliser AIG, annoncées le 30 septembre”, souligne AIG, qui précise que le Trésor américain ne recevrait pas de bons.

Cette mesure “marque un progrès continu d’AIG vers la finalisation de sa recapitalisation et poursuit notre travail pour rembourser les contribuables américains” a commenté Bob Benmosche, directeur général de l’assureur.

L’assureur avait également indiqué il y a un mois qu’il pourrait lever au printemps jusqu’à 7 milliards de dollars en Bourse dans le cadre de son plan de recapitalisation.

New York, 6 janvier 2011 (AFP)