CCR annonce deux nominations au sein de son comité exécutif. François-Xavier Hay devient directeur des investissements. Jérôme Spagnol prend le poste de directeur des risques.
CCR renforce ses compétences financières avec une double nomination au sein de son comex. Ainsi, François-Xavier Hay devient directeur des investissements quand Jérôme Spagnol, est nommé directeur des risques du réassureur public. « Je tiens à saluer l’excellent travail réalisé par les équipes de la Direction des Investissements sous le pilotage de Sébastien Jallet (ndlr : nommé chez CCR Re) depuis 2019 pour garantir, dans le contexte du changement climatique, la solidité du bilan de CCR », déclare Edouard Vieillfond, directeur général de CCR.
Actuaire diplômé de l’Euria, François-Xavier Hay a débuté sa carrière en 1993 au sein du groupe Covéa comme actuaire tarification pour MMA à Toronto. Il rejoint Nexx (devenue Maaf) en 1997 au poste de responsable de l’actuariat et de l’audit. Il s’établit ensuite en Inde où il évolue chez Inter Aide et Giz (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) entre 2000 et 2006. François-Xavier Hay intègre la Macif en 2008. D’abord directeur des partenariats, puis directeur de missions, il devient directeur de la maîtrise des risques et de la solvabilité du pôle finance et épargne du groupe mutualiste en 2015. Depuis 2023, il évoluait chez CCR comme chief risk officer.
De son côté, Jérôme Spagnol est lui aussi diplômé de l’Euro institut d’actuariat de Brest (Euria). Il entame sa carrière en 2008 chez WTW comme consultant. Il prend le poste directeur vie France du courtier en 2017. Puis, il rejoint Périclès Actuarial en 2020 comme directeur vie et modélisation. Il passera associé du cabinet de conseils deux ans plus tard. Arrivé en 2023 chez CCR, Jérôme Spagnol était depuis responsable ALM et solvabilité au sein du réassureur.