Réassurance : Bertrand Romagné, nouveau président de l’Apref

Bertrand Romagné et Bertrand Labilloy

A l’occasion des Rendez-vous de Septembre de la réassurance qui se tiennent chaque année à Monte-Carlo, l’Apref (association des professionnels de la réassurance en France) vient d’élire un nouveau président.

A l’issue de son assemblée générale qui se tenait à Monte-Carlo ce dimanche 9 septembre, l’Apref vient d’élire Bertrand Romagné en tant que nouveau président de l’association. Il succède à Denis Kessler, PDG de Scor.

Ingénieur diplômé de l’ESTP Paris, Bertrand Romagné a dirigé le département « facultatives–monde entier » des MMA puis Le Mans Re durant 10 ans. Directeur du département traités-dommages d’XL Re Europe, il est désormais responsable de l’Europe et de la souscription pour l’international (Emea, Apac, LatAm).

En parallèle, l’Apref a élu Bertrand Labilloy comme vice-président de l’association, succédant à Ivo Hux, general manager de Swiss Re Europe.

Ancien élève de l’École polytechnique et de l’Ensae, Bertrand Labilloy est actuaire et commissaire contrôleur des assurances. Après avoir successivement exercé des responsabilités dans la haute fonction publique, la banque d’investissements du Crédit Agricole et au sein de la FFA, il a été nommé directeur général de CCR en janvier 2015. Depuis 2016, il est également PDG de CCR Re.