RC Médicale : Covéa finalise la cession de MIC

Le logo de Medical Insurance Company (MIC)

Moins d’un an après avoir conclu un accord de cession avec le groupe britannique Compre, Covéa annonce avoir finalisé la vente de sa filiale irlandaise Medical Insurance Company (MIC), positionnée sur la RC médicale.

Le groupe Covéa annonce avoir finalisé la cession de Medical Insurance Company (MIC), sa filiale irlandaise positionnée sur la RC médicale et mise en run-off depuis 2015.
Initié en octobre 2022, cette cession, dont le montant n’a pas été communiqué, voit le groupe Compre, spécialiste britannique du rachat et de la gestion de portefeuilles d’assurance et de réassurance en run-off, récupérer MIC.

« Cette opération marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie du groupe Covéa qui recentre ses activités internationales et fait de la réassurance son principal levier de développement à l’étranger », indique le groupe Covéa dans un communiqué. De son côté Compre précise que « La finalisation de cette transaction complexe et transfrontalière représente une nouvelle étape importante dans la création par Compre d’un centre d’excellence dédié la RC médicale en Europe ».

Dans son dernier rapport SFCR disponible (2021), Medical Insurance Company – qui souscrivait historiquement en France, en Suisse et en Espagne – a enregistré une perte de 1,5M d’euros sur base de normes comptables irlandaises (Irish Gaap). En fin d’année dernière, les fonds propres de MIC sous Solvabilité II s’élevaient à 40,7M d’euros.

Que pensez-vous du sujet ?