Rapprochement : La Mutuelle Audiens et la MRSSC rejoignent Harmonie

Comme nous vous l’annoncions au mois d’octobre, la Mutuelle Audiens et la MRSSC ont choisi de se rapprocher du groupe Harmonie, entérinant leur départ du groupe Audiens.

Le 21 juin dernier, l’assemblée générale de la Mutuelle Audiens votait son départ du groupe de protection sociale Audiens. La MRSSC, qui abrite les activités du Livre III, suivait la même voie. Les deux mutuelles évoquaient alors des divergences stratégiques et de gouvernance avec le groupe Audiens pour justifier ce désarrimage du GPS.

Restait à trouver un nouveau partenaire. Plusieurs noms circulaient parmi lesquels Klésia, Macif et le groupe Harmonie. C’était finalement sur ce dernier que le choix de la commission ad-hoc mise en place par les deux conseils d’administration allait se porter.

Le 5 janvier, les assemblées générales de la Mutuelle Audiens et de la MRSSC ont toutes les deux voté dans le sens d’un rapprochement avec le Groupe Harmonie. « Ce nouveau partenariat va nous donner les moyens de notre ambition », déclare Laurent Joseph, président de la Mutuelle Audiens.

Les délégués mutualistes des deux entités ont par ailleurs confirmé le choix de quitter le Groupe Audiens au plus tard le 31 décembre 2017. « Ce choix historique est une opportunité d’ouvrir de nouvelles perspectives, de créer de nouvelles solidarités », souligne Jean-Michel Floret, président de la MRSSC.