Rapprochement : L’ACP donne son feu vert à l’entrée de l’Apgis dans la Sgam Covea

L’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) vient de donner son agrément à l’entrée de l’Apgis dans la Sgam Covea (Maaf, MMA et GMF). Cette dernière étape va permettre la signature des accords d’affiliation et de coopération entre les deux parties.

Le rapprochement entre l’institution de prévoyance Apgis et la Sgam Covea est désormais officiel. L’Autorité de Contrôle Prudentiel vient de donner son accord administratif permettant aux deux enseignes de s’allier. Cette autorisation fait suite aux délibérations des Assemblées Générales ( juin et juillet derniers) et à l’autorisation donnée par l’Autorité de la Concurrence.

Selon un communiqué de Covea, l’entrée de l’Apgis dans la Sgam devrait dans un premier temps mobiliser les forces de l’institution de prévoyance avec celles de Maaf « en matière d’assurance, de distribution, de recherche et de développement sur le champ de l’assurance santé et prévoyance collective ». Dans un second temps, ce partenariat pourra être étendu aux autres enseignes de la Sgam.

Toujours selon le communiqué, l’Apgis devrait jouer son rôle d’assureur et de gestionnaire des offres collectives d’assurance santé et prévoyance au sein de Covea tout en conservant son fonctionnement, sa gouvernance paritaires, ainsi que la maîtrise de sa stratégie et de ses coûts. Enfin, l’institution reste autonome en matière de gestion, d’organisation, de ressources humaines et d’informatique.