Rapprochement : La Mutuelle du Médecin rejoint Groupe Pasteur Mutualité

L’ACPR a approuvé la substitution de la Mutuelle du Médecin par AGMF Prévoyance, la maison-mère du Groupe Pasteur Mutualité.

Le rapprochement entre la Mutuelle du Médecin et Groupe Pasteur Mutualité a été acté par L’ACPR et est effectif depuis le 1er janvier. Il se traduit par la substitution de la Mutuelle du Médecin par AGMF Prévoyance et s’accompagne d’une délégation de gestion à AGMF Prévoyance, d’un transfert partiel d’actifs de la Mutuelle du Médecin vers Groupe Pasteur Mutualité. Les 10 salariés rejoignent quant à eux Groupe Pasteur Mutualité.

« Pour Groupe Pasteur Mutualité, ce partenariat permettra de renforcer sa position auprès des médecins, de commercialiser certaines de ses offres auprès des 6 000 adhérents de La Mutuelle du Médecin. (…) Pour La Mutuelle du Médecin, ce partenariat permettra de faire bénéficier Groupe Pasteur Mutualité d’une marque forte et reconnue auprès du corps médical, de valoriser l’expertise professionnelle de ses Administrateurs et de partager son engagement en direction des femmes médecins », indique un communiqué.